PLM Software Systems


Choisissez le système PLM qui accélérera la commercialisation de vos produits

Si votre entreprise évolue dans un secteur réglementé, vous avez besoin d'un logiciel PLM pour accompagner vos produits à chaque phase de leur cycle de vie. MasterControl All Access vous permettra de gérer vos produits plus efficacement tout en garantissant leur conformité tout au long de leur cycle de vie, de la recherche-développement à la conception, en passant par la fabrication et l'entretien. En choisissant MasterControl, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Expertise d'un fournisseur de logiciels reconnu par les plus grands organismes réglementaires du monde
  • Priorité à la conformité adoptée par 572 entreprises du secteur des sciences de la vie dans 33 pays
  • Expérience éprouvée de la validation et de la mise en œuvre de logiciels sur plus de deux décennies, avec un taux de fidélisation de 97 %
Regarder la vidéo associée
Télécharger les ressources gratuites
Accéder au contenu

Adoptez le logiciel PLM qui répond à vos besoins

MasterControl All Access est une solution de bout en bout destinée aux fabricants de dispositifs médicaux, laboratoires pharmaceutiques, organismes de recherche clinique et autres organisations du secteur des sciences de la vie et entreprises réglementées. L'investissement dans un système PLM efficace est une étape incontournable pour accélérer la commercialisation des produits, tout en assurant la conformité réglementaire.

Les entreprises réglementées comme la vôtre ont des besoins spécifiques et des défis à relever qui sont sans commune mesure avec ceux des autres secteurs. Les responsables produit de MasterControl sont des spécialistes chevronnés dans votre domaine d'activité et ils ont conçu le solution All Access pour vous prémunir des risques liés aux non-conformités.

Avec la solution intégrée de MasterControl, vous pourrez :

  • Gérer l'ensemble des informations relatives aux produits, tout au long de leur cycle de vie, via un unique référentiel Web centralisé, accessible 24 h/24 et 7 j/7 à tous les utilisateurs autorisés
  • Automatiser les processus globaux de l'entreprise tels que les documents qualité, la gestion des formations, les CAPA, le contrôle des changements, les non-conformités, les audits et les réclamations clients
  • Automatiser l'ensemble des activités liées à chaque processus, notamment la répartition des tâches, les routages, le suivi, les escalades et les approbations
  • Relier tous les processus qualité et les autres processus, tout au long du cycle de vie du produit, via une plate-forme évolutive capable de s'adapter à long terme à la croissance de votre organisation
  • Collaborer avec différentes équipes, indépendamment de leur localisation, via un espace collaboratif virtuel, avec la possibilité d'autoriser l'accès de tiers tels que des consultants ou des fournisseurs, par exemple
  • Gérer efficacement votre processus fournisseurs : notamment qualification, listes de fournisseurs approuvés, audits, recertifications et déviations de fournisseurs
  • Faciliter la conformité réglementaire, y compris pour les demandes à la FDA, les audits de certification ISO et les demandes de certification CE
  • Améliorer votre processus de gestion des risques avec des fonctionnalités adaptées telles que les workflows électroniques, les formulaires d'évaluation des risques et les outils d'analyse statistique et de reporting, avec la possibilité d'intégrer la gestion des risques avec les autres processus qualité
  • Renforcer et rationaliser votre gestion des nomenclatures avec une fonctionnalité performante de suivi des révisions garantissant que vous utilisez la toute dernière version des documents relatifs aux composants en fabrication

Exploitez une expertise reconnue par des entreprises du secteur des sciences de la vie

« En ce qui concerne SynCardia et MicroMed, je pense sincèrement que ces entreprises ne seraient pas viables aujourd'hui sans MasterControl, ou un système équivalent, et je n'en connais aucun autre. »

Rodger Ford, ancien PDG de SynCardia et MicroMed Cardiovascular


En savoir plus sur les logiciels PLM

Pour en savoir plus sur les solutions PLM proposées par MasterControl, contactez un représentant MasterControl.

Product Lifecycle Management (PLM) Software

Choose the PLM System that Will Accelerate Your Time to Market

Product lifecycle management (PLM) software that will support your product in every phase of its lifecycle. MasterControl will increase efficiency and ensure compliance in managing a product from research and development to design, manufacturing, and servicing. 

The MasterControl (PLM) can integrate data, processes, business systems and, ultimately, people in an extended enterprise. Our software allows you to manage this information throughout the entire lifecycle of a product efficiently and cost-effectively from ideation, design and manufacture through service and disposal.

MasterControl Bill of Materials™ (BOM)
Download

Free Resources

Select all the resources you’re interested in downloading

Use the PLM Software that Addresses Your Unique Needs

MasterControl provides an end-to-end solution for medical device firms, pharmaceutical companies, CROs, and other life science organizations and regulated companies. Investing in a robust PLM system is a crucial step you must take to speed up your time to market, as well as to ensure regulatory compliance.

Regulated companies like yours have unique needs and greater challenges compared with other types of companies. Our product managers, industry veterans who have walked your shoes, designed MasterControl software to address the risks of noncompliance.

With MasterControl's integrated solution, you will be able to:

  • Manage all product information throughout its lifecycle using a single and centralized web-based repository with 24/7 access for all authorized users.
  • Automate enterprisewide processes such as document control, training management, CAPA, change control, nonconformances, audit, and customer complaints.
  • Automate all activities related to each process, including task distribution and routing, tracking and follow-up, escalation, and approval
  • Connect all quality and other processes throughout a product's lifecycle under one scalable platform that can grow with your organization over the long haul,
  • Collaborate with different teams regardless of location in a virtual collaboration space. You will be able to give system access to external parties, such as consultants and suppliers, for collaboration purposes.
  • Manage your supplier process efficiently, including supplier qualification, vendor lists, supplier audits and re-certifications, and supplier deviations.
  • Facilitate regulatory compliance, including submissions to FDA, ISO certification audits, and submissions for the purpose of obtaining CE Mark.
  • Improve your risk management process with the right capabilities, including electronic workflows, risk assessment forms, and analytics and reporting tools. You can integrate risk management with your other quality processes.
  • Strengthen and streamline your Bill of Materials (BOM) management with a powerful revision control functionality that will ensure you are using the latest documents for all components in manufacturing.

Hear from our customers

Thomas G.

Reviewed on Capterra

review icon

"The proof really is in front of regulatory agencies such as FDA, Notified Body, TGA, etc where every time I was audited for he functions I managed (Document Control, Training, Change Management, Records Control and HR), I was able to demonstrate controls and compliance over the entire Document, Training and Change Management systems. We've received high remarks from these agencies on system."

Crystal D.

Reviewed on Capterra

review icon

"The customer support from the entire MasterControl group is amazing! The level of service is very high from everyone you interface with, the sales team, the install team, the front-line support team, etc."