Logiciel de Gestion Electronique de Documents (GED)


Accélérer les processus de GED avec un système informatisé

La règlementation de la FDA , l'ISO ou toutes les autres règlementations similaires ont pour objectif de garantir la qualité et l'efficacité des produits manufacturés, et notamment dans le secteur des sciences de la vie. Or, le respect de ces normes règlementaires peut être largement facilité par la mise en œuvre réussie d'un logiciel de gestion des documents électroniques efficace et performant.

Les nombreux fournisseurs qui évoluent sur le marché des systèmes de gestion des documents électroniques proposent des solutions très variées en termes de simplicité et de performances. Dans ce contexte, l'essentiel est pour vous de trouver la solution logicielle qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.


 
Regarder la vidéo associée
Télécharger les ressources gratuites
Accéder au contenu

Le plus important est de garder à l'esprit qu'un logiciel de gestion des documents électroniques ne reste pas conforme indéfiniment, mais que son état évolue au fil du temps. Vous devez ensuite évaluer divers facteurs essentiels avant de mettre en œuvre votre logiciel de gestion des documents électroniques, tels que le stockage et la conservation des fichiers, les impératifs liés à l'extraction des documents, au niveau de sécurité requis, à la restauration des documents en cas de sinistre, à l'archivage, aux workflows, aux critères de création des documents, au suivi, et ainsi de suite. Les besoins diffèrent selon les organisations, mais la variété des offres de systèmes de gestion des documents électroniques permettra de répondre à ces besoins.

Le système de gestion des documents électroniques de MasterControl : conforme, connecté et complet

Depuis 1993, MasterControl Inc. est l'un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion des documents électroniques au monde. Son logiciel est à la fois intégré et d'une convivialité exceptionnelle. Le système MasterControl de gestion des documents électroniques garantit durablement la conformité, les interconnexions et la satisfaction des entreprises.

Conformité

Le logiciel de gestion des documents électroniques de MasterControl permet aux entreprises de se tenir constamment prêtes pour des inspections et des audits. Voici ses principales fonctions de conformité :

  • Routage, escalade et approbation automatisés des documents
  • Lien direct entre les métadonnées des InfoCards et les documents
  • Contrôle du changement facilitant les modifications de document et leur suivi
  • Fonction d'analyse et de reporting
Interconnexion :

Le logiciel MasterControl de gestion des documents électroniques est connecté aux autres processus qualité pour apporter plus d'efficacité et une amélioration constante. Ce système MasterControl fournit les éléments suivants :

  • Plate-forme Web
  • Gestion intégrée de la qualité (CAPA, déviations, non-conformités, etc.)
  • Intégration dans d'autres applications telles que la formation des employés, les données techniques, la gestion des fournisseurs, etc.
  • Organisateurs reliés graphiquement
Exhaustivité

Le logiciel MasterControl de gestion de documents électroniques fait appel à des techniques de formation produit, de validation et de mise en œuvre éprouvées, qui permettent un retour sur investissement plus rapide. Il est accompagné d'une formation produit complète et du meilleur support technique possible.

Visitez le centre de ressources de MasterControl

Pour en savoir plus sur le logiciel de gestion des documents électroniques, et sur les règlementations de la FDA et les normes ISO, consultez le centre de ressources de MasterControl. Vous y trouverez des livres blancs utiles sur les logiciels de gestion des documents électroniques, des informations sur le logiciel de MasterControl, des questions–réponses, et bien plus.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le logiciel de gestion des documents électroniques proposé par MasterControl, n'hésitez pas à contacter un représentant MasterControl.

Electronic Document Management Software (EDMS)


Accelerate Document Management Processes with an EDMS

FDA regulations, ISO quality standards, and similar requirements help ensure the quality and efficacy of, not only life science products, but all manufactured products that are subject to industry regulations. Successful implementation of an effective and proven electronic document management software (EDMS) system can immensely simplify compliance with regulatory standards.

There is currently a wide range of electronic document management systems offered by many providers that vary greatly in terms of simplicity or robustness. The key is finding the EDMS system that is the best fit for your organization's electronic document management software needs.


 
Watch Related Videos
Download Free Resources
Access Content

The most important fact to keep in mind is the recognition that the regulatory compliance of an electronic document management software system is an ongoing state, not a one-time event. With that in mind, the organization will also have to assess other crucial factors before implementing an electronic document management software system, such as: file location and retention, document retrieval requirements, level of security needed, recovering documents in case of disaster, archival needs, workflows, document creation criteria, tracking, and so forth. Every organization has its own document management needs, but there are a variety of EDMS systems available that can meet those needs.

The MasterControl EDMS System: Compliant, Connected, and Complete

Since 1993, MasterControl Inc. has been a leading global provider of electronic document management software. MasterControl's electronic document management software is integrated as well as extraordinarily easy to use. The MasterControl EDMS system keeps companies compliant, connected, and complete, year after year.

Compliance:

With MasterControl's electronic document management software, companies are able maintain a constant state of readiness for inspections and audits. Key compliance features include:

  • Electronic document management software automates document routing, escalation, and document approval
  • InfoCard metadata is linked directly to documents
  • Document change control facilitates and tracks all changes to a document
  • Analytics and reporting functionality
Connected:

The electronic document management software from MasterControl connects with other quality processes to ensure efficiency and continuous improvement. MasterControl's EDMS system provides:

  • A web-based platform
  • Integrated quality management (CAPA, deviations, nonconformances, etc.)
  • Integration with other applications such as employee training, BOM, supplier management, etc.
  • Graphically linked organizers
Complete:

The electronic document management software system from MasterControl is supported by time-tested implementation, validation, and product training techniques for a faster ROI. MasterControl's EDMS also comes complete with thorough product training and the highest caliber of technical support.

Visit MasterControl's Resource Center

To learn more about electronic document management software, as well as FDA regulations and ISO requirements, visit the MasterControl Resource Center. There you'll find helpful, industry white papers on electronic document management software, MasterControl EDMS product data, question and answer articles, and more.

For More Information

To learn more about the electronic document management software offered by MasterControl, please feel free to contact a MasterControl representative.