Gestion des audits


Un logiciel performant de gestion électronique des audits permet à une entreprise de gérer efficacement l'intégralité de son processus d'audit.

Il est primordial pour leur réussite que les entreprises exerçant leurs activités dans des environnements règlementés soient en mesure d’effectuer des audits efficaces et au moment opportun. Un logiciel complet et performant de gestion des audits doit être conçu pour gérer avec rapidité et précision tous les aspects du processus d’audit (programmation, planification, exécution, création de rapports, révision par des tiers, collecte des réponses et clôture).


Regarder la vidéo associée
Télécharger les ressources gratuites

Solutions logicielles de gestion des audits

La solution de gestion des audits de MasterControl permet aux entreprises de gérer électroniquement l'intégralité de leur processus d'audit. MasterControl Audit™ fournit aux professionnels des outils performants pour gérer les audits aussi simplement et rapidement que possible.

Voici quelques-unes des fonctionnalités exclusives du logiciel de gestion des audits de MasterControl :

  • Programmation automatisée : le logiciel de gestion des audits de MasterControl automatise la programmation de tous les audits en fonction de la fréquence et du type. Si le module MasterControl Risk est installé, ces derniers critères peuvent être déterminés par le niveau de risque et une carte des risques configurable.

  • Programmation électronique : un audit planifié devient un audit programmé lorsqu’il est affecté à un ou plusieurs auditeurs. Ils reçoivent alors une notification par e-mail les invitant à intégrer cet audit dans leur agenda personnel.

  • Détection des conflits : un conflit peut survenir lorsqu’un auditeur est affecté à plusieurs audits ou ne travaille pas le jour prévu. Le logiciel de MasterControl met automatiquement en surbrillance les audits faisant l’objet d’un conflit (car l’un d’eux est prévu un jour férié, par exemple).

  • Filtrage et regroupement : le planning des audits peut être organisé de sorte à classer ces derniers par état, auditeur ou type. Il est ensuite possible de procéder à un filtrage pour n’afficher que les audits qui correspondent aux éléments sélectionnés dans le groupe (par exemple, uniquement ceux programmés ou en cours).

  • Listes de contrôle hors ligne : le logiciel de gestion des audits MasterControl implique l’utilisation d’un document Microsoft Word pour la réalisation des audits. Les auditeurs complètent une liste de contrôle, ajoutent des remarques et rédigent leur rapport directement dans Word. Il leur suffit ensuite de cliquer sur un bouton pour transférer les données vers l’application. Les trois sections de la liste de contrôle incluent notamment des critères, des champs d’en-tête et des informations diverses.

  • Espace de travail et tâches d’audit : l’espace de travail inclut toutes les informations liées aux audits. Les données issues de chaque liste de contrôle sont regroupées et affichées dans l’onglet Observation. L’onglet Documentation permet de consulter les plannings d’audit, des lettres explicatives et autres. L’onglet Informations, quant à lui, comporte des détails relatifs à l’audit. Via l’emploi de l’espace de travail, l’équipe dédiée peut également publier un rapport d’audit et gérer le processus de collecte des réponses.

  • Gestion de la conformité : il est possible de charger des informations relatives aux exigences règlementaires dans le système et d’appliquer certains critères à des sections spécifiques. Ces mêmes critères sont compilés pour créer les listes de contrôle d’audit.

  • Modèles de rapport : le logiciel de gestion des audits de MasterControl permet aux utilisateurs de configurer des modèles de rapport dans Microsoft Word en insérant des signets de champs dans un document standard. Ces signets sont remplacés par les données issues de l’audit lors du processus de génération automatique des rapports. De la sorte, les utilisateurs sont en mesure de formater ces derniers comme ils le souhaitent, directement dans Word.

Ressources pour la gestion des audits

Pour en savoir plus sur les logiciels d'audit qualité , les exigences règlementaires ou la solution unique d'audit qualité de MasterControl, consultez les documents complémentaires disponibles dans le centre de ressources de MasterControl. Les entreprises peuvent télécharger des supports pédagogiques et des études approfondies, notamment des livres blancs, des études de cas, des questions-réponses, des dossiers techniques, des données techniques et des démonstrations en ligne. Ainsi, grâce à ces documents, elles peuvent déterminer leurs besoins en termes de logiciel d'audit qualité et mettre en œuvre les systèmes appropriés qui y répondent.

À propos de MasterControl et de notre logiciel de gestion des audits

MasterControl Inc. est un fournisseur mondial de solutions logicielles d'audit qualité et de gestion de documents pour les entreprises spécialisées dans les sciences de la vie et l'industrie. La suite MasterControl est connue pour sa simplicité de mise en œuvre, de validation, d'utilisation et de maintenance. Elle intègre les bonnes pratiques du secteur pour l'automatisation et la connexion de chaque étape du cycle de développement des produits, et facilite la conformité avec les règlementations. Grâce à l'association d'une plate-forme intégrée et d'un ensemble de produits et services de validation basés sur les risques, MasterControl réduit le coût total de possession et permet à ses clients de développer leurs investissements à travers toute l'entreprise. Des centaines d'entreprises dans le monde entier utilisent la solution MasterControl pour une mise en conformité simplifiée, une validation plus rapide et une gestion améliorée des processus. Pour en savoir plus, visitez le site www.mastercontrol.com ou appelez le +44 (0) 1256 325 949

En savoir plus sur les logiciels de gestion des audits

Que vous souhaitiez découvrir des solutions logicielles dédiées aux audits qualité, ou en savoir plus sur nos produits et services exceptionnels, l’équipe d’experts de MasterControl est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Pour obtenir des informations sur l’implémentation de tels outils, appelez gratuitement le 800 825 9117 ou contactez MasterControl en ligne.

Audit Management

An effective electronic audit management software system can help a company efficiently manage the entire audit process from beginning to end.

The ability to conduct timely and effectual audits is vital to business success for companies doing business in regulatory environments. A comprehensive, cutting-edge audit management software system should be designed to be able to manage all aspects of the audit process—planning, scheduling, execution, report creation, peer review, response collection and closure—with speed and precision.

Watch Audit and Automation Videos

Actelion Pharmaceuticals (3:04)
Passing Audits and Inspections with MasterControl (3:08)
How MasterControl Makes Your Job Easier (3:50)

Free Audit Downloads

White Paper: Quality Audit - A Tool for Continuous Improvement and Compliance
White Paper: The Top 5 Benefits of Electronic GLP Audit Management
Webinar: Automating Quality Audits for Regulatory Compliance
Webinar: MasterControl - Quality Audit Challenges and Solutions
Product Data Sheet: MasterControl Audit™
Interactive and Live Demonstration: MasterControl Quality Suite Demonstration



Audit Management Software Solutions

The audit management software solution available from MasterControl enables companies to electronically manage their entire audit process. MasterControl Audit™ provides users with superior tools to conduct audit management as simply and rapidly as possible.

Some of the special features of the MasterControl audit management system include:

  • Automated Planning - The MasterControl audit management system enables automated planning of audits for any audit entity based on frequency and planned audit type. If the MasterControl Risk module is installed, this frequency and type can be driven by the risk score in conjunction with configurable risk mapping.

  • Electronic Scheduling - A planned audit changes to a scheduled audit when one or more auditors are assigned to it. When an auditor is assigned to an audit he or she will receive an Outlook appointment email for that audit to book their personal calendars.

  • Conflict Detection - A conflict can occur when an auditor is double-booked on more than one audit or is scheduled to be out of the office. The MasterControl audit management system highlights on the calendar any audits that have a scheduling conflict. A conflict is also highlighted if the audit is planned to take place on a holiday.

  • Filtering and Grouping - The audit calendar can be grouped to show audits by status, auditor, or audit type. The calendar can then be filtered to show only audits that match the selected items within the group. For example, the calendar can be filtered to just show audits that are scheduled or in-process.

  • Offline Checklists - The MasterControl audit management system uses a Microsoft Word document as the primary audit execution tool. Auditors complete checklist, make observations, and write reports all within Word and then click an upload button to submit the data to the application. The three sections of the audit management checklist include checklist criteria, header fields, and observations.

  • Audit Task / Workspace - The Audit Workspace is the collection point for all the information related to the audit. The data from each checklist is aggregated and displayed on the observation tab. The documentation tab is used to track audit agendas, cover letters, etc., and the information tab includes the header information about the audit. The workspace is also used by the audit management team to issue the audit report and manage the response collection process.

  • Compliance Management - Standards can be loaded into the system and specific criteria can be associated to specific sections of the standard. These criteria are compiled to create the audit checklists.

  • Report Templates - The MasterControl audit management system allows users to configure Microsoft Word "report templates" by placing field "bookmarks" into a standard Word document. These bookmarks are replaced with the data from the audit during the automatic report generation process. This enables users to format audit reports as they would like directly within Word.

Resources for Audit Management

For more information about quality audit software systems, regulatory guidelines, or MasterControl’s matchless quality audit software solution, see the complimentary materials available from the MasterControl Resource Center. Educational and research information like white papers, case studies, Q&As, technical papers, product data sheets, and online demonstrations can be downloaded from the MasterControl Resource Center to help companies determine their quality audit software requirements and implement appropriate systems to meet those needs.

About MasterControl and our Audit Management Software

MasterControl Inc. is a global provider of quality audit and document management software solutions for life science and manufacturing companies. The MasterControl suite is easy to use, easy to deploy, easy to validate, and easy to maintain. It incorporates industry best practices for automating and connecting every stage of the product development cycle, while facilitating regulatory compliance. By combining an integrated platform with a continuum of risk-based software validation products and services, MasterControl drives down the total cost of ownership and enables customers to extend their investment across the enterprise. Hundreds of companies worldwide use MasterControl for easier compliance, faster validation, and better process management. For more information, visit www.mastercontrol.com, or call 800-825-9117.

Contact Us About Audit Management Software

Whether you are looking to learn more about quality audit software solutions or our exceptional products and services, MasterControl’s team of experts is on hand to answer your questions. To learn more about implementing an audit software solution, call us toll free at 800-825-9117 or contact MasterControl online.


Related Links


Share This Article





Success Stories

Implementing successful compliance solutions for a diverse customer market.