Logiciels de gestion des formations


Les logiciels de gestion de la formation garantissent et justifient les compétences de tous les employés dans les entreprises règlementées ou certifiées ISO.

Les produits et les services évoluant sans cesse, les entreprises doivent s'appuyer sur des logiciels de gestion de la formation pour en garantir la conformité. Pour être efficace, un système de gestion de la formation doit offrir les avantages détaillés ci-dessous.

Regarder la vidéo associée
Télécharger les ressources gratuites
Accéder au contenu

MasterControl limite la complexité de la formation grâce un logiciel entièrement automatisé de gestion de la formation

La compétence essentielle d'une entreprise repose sur sa capacité à intégrer efficacement les changements nécessaires en son sein. Les anciens systèmes ou ceux sur papier sont limités dans ce domaine étant donné qu'ils ne permettent pas de communiquer immédiatement aux utilisateurs répartis à travers le globe les nouvelles procédures ou les dernières modifications apportées. Les progrès réalisés en termes de connexion à Internet permettent désormais aux utilisateurs de se connecter sur une plate-forme sécurisée et garantissent ainsi, grâce à des logiciels de gestion de la formation, la diffusion adéquate de l'ensemble des mises à jour à toutes les personnes concernées.

Le logiciel de gestion de la formation de MasterControl est une solution intégrée qui automatise l'intégralité du programme de formation. Il s'adresse aux entreprises qui ont besoin que leurs employés soient en permanence informés des dernières règlementations et procédures. La solution de MasterControl met avant tout l'accent sur l'amélioration de la connectivité afin de permettre à tous les utilisateurs de prendre part équitablement au processus de formation conformément aux exigences de leur poste. Le module MasterControl Documents™ fournit rapidement les documents approuvés aux utilisateurs par le biais de coffres virtuels. Les utilisateurs peuvent accéder rapidement à ces documents pour rechercher et récupérer des données essentielles sans difficulté. Une fois transférés dans le référentiel centralisé et sécurisé de MasterControl, ces documents servent de base à différents programmes de formation. Les entreprises n'ont pas besoin de dépenser beaucoup pour externaliser leurs programmes de formation étant donné que la base de connaissances de MasterControl fournit des documents à jour permettant d'organiser des formations internes.

Les systèmes de gestion de la formation de MasterControl simplifient le développement de formation conformes

Les entreprises exerçant leurs activités dans des environnements règlementés doivent aligner leurs processus commerciaux sur les exigences de la FDA, de l'ISO et les CGxP. Ainsi, elles doivent également s'assurer que leurs programmes de formation sont conformes, étant donné que les utilisateurs effectueront leurs tâches conformément à ce qu'ils ont appris. C'est pourquoi il est important de développer un programme de formation qui s'intègre à tous les systèmes qualité. Avec MasterControl, le logiciel de gestion de la formation s'intègre facilement aux autres processus qualité concernant notamment les réclamations clients, les écarts, les non-conformités et les CAPA. Finalement, les entreprises peuvent mener des audits internes méticuleux, identifier les principaux problèmes et leurs causes, et les résoudre en interne avant même la survenue des examens règlementaires. Elles remplissent ainsi l'objectif de réussir les audits, ce qui leur permet d'atteindre et de garantir la conformité.

Les logiciels de gestion de la formation de MasterControl fournissent une plate-forme de formation complète pour les entreprises de toutes tailles. Étant donné que le système de formation est intégré dans MasterControl Documents, il est possible de le configurer pour déclencher une nouvelle formation à destination des utilisateurs concernés en cas de changement apporté à un document. Les entreprises peuvent même évaluer le niveau de compréhension des utilisateurs à l'issue de la formation grâce à des tests notés en ligne. Le séquençage des cours de formation est également très simple, ce qui permet à la direction de résoudre tous les problèmes, du plus modeste à celui concernant les procédures opérationnelles normalisées et pesant sur toute l'entreprise.

En savoir plus sur les logiciels de gestion de la formation

Pour en savoir plus sur les systèmes et logiciels de gestion de la formation, n'hésitez pas à contacter un représentant MasterControl.

Training Management Software Systems


Training management software systems can assure and document the competence of all employees in a regulated or ISO-compliant company.

As products and services evolve, companies must rely on training management software systems to sustain compliance. To be effective, a training management system must offer the benefits discussed below.


 

Watch Related Videos

Download Free Resources
Product Data Sheet: MasterControl Training™
Product Data Sheet: MasterControl Exams™
Product Data Sheet: MasterControl Classes™
Toolkit: 10 Free Resources to Boost Your Training Management System
Interactive and Live Demonstration: MasterControl Quality Management System (QMS) Overview
White Paper: How Effective Training Management Can Help You Prevent Quality Issues
White Paper: Automating Training Control Processes
Case Study: On-Site Training Complements MD Anderson’s Implementation
Consulting Services: MasterControl Quality and Compliance Consulting™ (QCC) Quality Process Training



MasterControl Simplifies Hassles of Training with Fully Automated Training Management Software

The core competency of any company lies in its capacity to incorporate necessary changes effectively across the enterprise. Paper-based or legacy systems are limited in this regard as they are unable to immediately publish the latest procedures or changes within processes to users who span across various locations around the globe. Internet connectivity advancements have now made it possible to connect users through an authenticated platform allowing training management software solutions to ensure that changes are properly communicated to everyone on board.

MasterControl training management software is an integrated solution that automates the entire training program for companies that need to keep personnel continually updated on the latest policies and procedures. The primary emphasis of the MasterControl solution is to maximize connectivity so that all users are able to participate equally in the training process according to their job requirements. The MasterControl Documents™ module connects users to approved documents that are readily available through virtual vaults. Users can easily access these documents and search for and retrieve vital data without any difficulty. Once uploaded to MasterControl's central, secure repository, these documents can provide the fundamental content that serves as the basis for various types of training programs. Companies don't need to spend extensive capital on outsourcing training programs since MasterControl's knowledge bank provides updated documentation for carrying out in-house trainings.

MasterControl Training Management Systems Facilitate the Development of Compliant Training Programs

Companies doing business in regulated environments need to align their business processes with FDA, ISO and CGxP guidelines. So, when it comes to training users they also need to ensure that their training programs are also compliant, as users will be performing their tasks in accordance with what they are taught. This is why it is important to develop a user education program that is integrated with all quality systems. With MasterControl, the training management software system can be easily integrated with other quality processes such as customer complaints, deviance, non-conformance, and CAPA. This ultimately allows companies to conduct meticulous internal audits, identify the core issues and root causes, and resolve them internally before regulatory reviews even take place. The ultimate goal of successfully passing an audit is achieved, which helps companies attain and sustain compliance.

MasterControl training management software systems are fully capable of providing a complete training platform for companies of any size. Since the training system is integrated with MasterControl Documents, any change to a document can be set to automatically trigger a new training for affected users. Companies can even gauge the level of understanding for users after training has been given with the help of online graded exams. Also, the sequence of training courses is easily maintained so that management is able to address all concerns, from the most minute to standard operating procedures that affect the entire enterprise.

To Learn More on Training Management Software Systems

To learn more about training management systems or training management software, please feel free to contact a MasterControl representative.