Logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM)


Choisir le logiciel de gestion du cycle de vie des produits (PLM) adapté à votre entreprise

If your pharmaceutical, biotech, medical device or general manufacturing company is looking for product lifecycle management (PLM) software systems that is comprehensive, you can stop looking.

MasterControl™ propose des logiciels de gestion du cycle de vie des produits tant aux grandes entreprises qu'à celles en pleine croissance. Parmi nos différentes solutions complètes de bout en bout, vous trouverez indubitablement celle qui s'avère la plus adaptée à votre entreprise.

Regarder la vidéo associée
Télécharger les ressources gratuites
Accéder au contenu

Trouvez les logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui vous conviennent

Certaines des solutions PLM proposées par MasterControl sont décrites ci-après :

  • TotalPharma™ : ce logiciel de gestion du cycle de vie des produits est une solution de bout en bout spécialement conçue pour aider les entreprises des secteurs pharmaceutique et biotechnologique à gérer leurs documents et à automatiser leurs processus réglementaires, ainsi que la formation des employés à partir d'une plate-forme Web unique. Le logiciel simplifie la création des documents grâce à des modèles approuvés de bonnes pratiques pour tous les types de documents utilisés au sein de l'entreprise, y compris ceux concernant les essais cliniques. Cette solution complète de planification et de gestion des projets automatise la répartition, le routage, l'escalade et le suivi des tâches, tout en accélérant les processus de l'entreprise, en évitant les éventuels goulots d'étranglement et en améliorant la supervision de la gestion.

  • MasterControl MD : ce système de gestion du cycle de vie des produits est une solution de bout en bout pour les fabricants de dispositifs médicaux. Il leur permet d'accélérer la commercialisation de leurs produits, tout en garantissant la conformité aux réglementations. En fournissant un espace de travail Web pour la collaboration entre les départements (ingénierie, fabrication, marketing, qualité et réglementation) dès le début du cycle de développement, le logiciel PLM raccourcit les délais de développement et améliore le succès du produit.

  • MasterControl ENG™  : cette solution gère efficacement les modifications apportées en continu aux dessins industriels et aux spécifications des produits. Elle permet également d'impliquer les employés chargés de la fabrication, du marketing, de la qualité et des réglementations. Dès le début du cycle de développement pour optimiser les probabilités de réussite du produit. Ce logiciel Web de gestion du cycle de vie des produits permet aux ingénieurs de collaborer directement dans les logiciels de CAO qu'ils utilisent et de gérer les mises à jour dans le dossier de conception (DHF). En outre, MasterControl ENG fournit des outils de validation, de gestion de projets, de traitement des données techniques (BOM) et de gestion des fournisseurs.

  • MasterControl TotalMFG™  : ce logiciel de gestion du cycle de vie des produits est une solution de bout en bout qui automatise la gestion des documents et les événements de qualité, tels que les rapports de non-conformité (NCMR), les CAPA, les réclamations clients, les audits et la formation des employés. Cette solution Web pour la gestion du cycle de vie des produits intègre des espaces de travail collaboratifs, des workflows d'approbation automatisés et des outils de gestion de projet, ce qui permet d'accélérer la fabrication tout en limitant les goulots d'étranglement et les inefficacités. Le système optimise la gestion de la chaîne d'approvisionnement et donne un aperçu du pipeline de développement afin de s'assurer que les décisions d'achat s'appuient sur des données précises.

Get More Information on Product Lifecycle Management Software Systems

For more information about the PLM software from MasterControl that's right for your company, please feel free to contact a MasterControl representative.

Product Lifecycle Management (PLM) Software Systems

Choosing Product Lifecycle Management (PLM) Software that's Right for Your Company

If your pharmaceutical, biotech, medical device or general manufacturing company is looking for product lifecycle management (PLM) software systems that is comprehensive, you can stop looking.

MasterControl™ offers product lifecycle management software for both large and growing companies. One of our solutions, which includes comprehensive, end-to-end solutions, is bound to be just right for your company.

Watch Related Videos

Download Free Resources
Q&A: FDA's Quality Systems Approach to Pharmaceutical CGMPs
Q&A: Pharmaceutical CGMP for 21st Century
Webinar: Project Management Challenges in Medical Device New Product Development

Find the Product Lifecycle Management (PLM) Software Systems that's Right for You

Some of the solutions for PLM that MasterControl offers are listed below:

  • TotalPharma™ - This product lifecycle management software consists of an end-to-end solution specifically designed to help pharmaceutical and biotech companies manage all their documents and automate all their regulatory-related processes, as well as employee training, via a single, web-based platform. The software facilitates document creation using company-approved, best practice templates for every type of document a company uses, including clinical trial documents. Comprehensive project planning and management software automates task assignment, routing, escalation, and tracking, while speeding up a company's processes, avoiding potential bottlenecks, and increasing management oversight.

  • MasterControl MD™ - This product lifecycle management software includes an end-to-end solution for medical device manufacturers. It enables medical device companies to get their products to market faster while simultaneously assuring regulatory compliance. By providing a web-based workspace for collaboration between all departments (engineering, manufacturing, marketing, quality, and regulatory) early in the development cycle, the PLM software shortens development time and improves product success.

  • MasterControl ENG™ - This solution efficiently manages the continual changes to engineering designs and product specs. It also gets manufacturing, marketing, quality, and regulatory personnel involved early in the development cycle in order to maximize the likelihood of a product's success. The web-based PLM software allows design engineers to collaborate in their native CAD environments and manages updates to the DHF. The MasterControl ENG solution also provides validation software, in addition to software for project management, BOM and supplier management.

  • MasterControl TotalMFG™ - This product lifecycle management software consists of an end-to-end solution that automates document management and quality events such nonconformance reports (NCMRs), CAPA, customer complaints, audits and employee training. The web-based solution for PLM management includes collaboration workspaces, automated approval workflows and project management tools to speed up manufacturing and eliminate bottlenecks and inefficiencies. The system streamlines supply chain management, and provides an overview of the development pipeline to ensure that purchasing decisions are based on accurate data.

Get More Information on Product Lifecycle Management Software Systems

For more information about the PLM software from MasterControl that's right for your company, please feel free to contact a MasterControl representative.