Traitement des réclamations clients


Automatiser le processus de traitement des réclamations clients pour améliorer la qualité et garantir la conformité

MasterControl fournit un logiciel polyvalent de traitement des réclamations clients qui fait partie de la suite de gestion de la qualité de MasterControl. Customer Complaints automatise et gère les processus de traitement des réclamations de façon efficace et économique.

Regarder la vidéo associée
Télécharger les ressources gratuites
Accéder au contenu

Solutions de traitement des réclamations clients

Conformité durable : le logiciel de traitement des réclamations clients de MasterControl aide les constructeurs automobiles à atteindre et à maintenir la conformité avec les normes de qualité ISO/TS, car il optimise le processus de traitement des réclamations, réduit l'intervalle entre la soumission et la résolution, et garantit que l'ensemble du système qualité est toujours prêt pour les audits de qualité ISO/TS.

  • Traitement amélioré des réclamations clients et efficacité accrue grâce à l'automatisation : le logiciel MasterControl automatise toutes les tâches relatives au traitement des réclamations clients, notamment la notification, le suivi et l'escalade des affectations en retard. Cela simplifie l'environnement de conformité et facilite le maintien de la conformité.
  • Processus simple en trois étapes : ce processus pour le traitement des réclamations clients est issu des bonnes pratiques. Il est intégré dans un formulaire préconfiguré de plusieurs pages, qui commence par le traitement de la réclamation client, puis qui passe automatiquement à l'étape d'investigation interne pour aboutir à la résolution du problème.
  • Référentiel centralisé : tous les documents associés au traitement des réclamations clients sont stockés dans un référentiel centralisé et sécurisé, facilitant la recherche et la récupération de données lors des inspections de la FDA ou des audits ISO .
  • Analyse et reporting : les fonctions avancées de reporting de MasterControl permettent d'améliorer la supervision par la direction et d'attester de contrôles adéquats auprès des agences de règlementation. Cette solution de traitement des réclamations clients inclut les rapports personnalisables suivants : résumé des réclamations, réclamations en cours, réclamations et tendances classées par type, produit et département.
  • Formulaire MedWatch : une réclamation client peut se révéler être la remontée d'un événement indésirable, avec ses propres exigences règlementaires. Cette solution de traitement des réclamations clients inclut le formulaire MedWatch 3500A de la FDA pour le reporting obligatoire des événements indésirables, ce qui permet à la fois le transfert direct à un spécialiste et la collecte immédiate de toutes les données requises.
  • Solid Audit Trail: Provides a secure, time-stamped audit trail as required by 21 CFR Part 11. MasterControl documents the identity of anyone who creates or modifies an electronic record, when the action occurred, and the changes made.
  • Suivi des révisions : MasterControl garantit que seule la version actuelle d'un document reste disponible.

Traitement des réclamations clients connecté

Traitement des réclamations clients et gestion intégrée de la qualité : MasterControl associe le processus électronique de gestion des réclamations clients aux autres processus qualité pour offrir une approche holistique de la gestion de la qualité.

  • Accès facile : le logiciel MasterControl de traitement des réclamations clients est configuré sur un système Web pour permettre la mise en relation des employés, clients, fournisseurs et autres acteurs impliqués dans le processus de gestion des réclamations clients où qu'ils se trouvent.
  • Liens externes : MasterControl connecte le processus de traitement des réclamations clients au reste du système qualité, proposant ainsi des liens vers les actions correctives et le traitement des événements négatifs. Via un lien externe, cette solution peut être intégrée à d'autres systèmes informatiques. Par exemple, un lien peut être fourni sur le site Web d'une entreprise vers une application CRM (ou toute application prenant en charge les liens URL) de sorte que les employés, clients ou partenaires puissent facilement émettre une réclamation. Cette connectivité aide les responsables à assurer le suivi d'une réclamation, de son initiation à sa résolution, et leur permet d'améliorer de manière proactive le processus de traitement des réclamations.
  • CAPA Integration: MasterControl provides the option to integrate customer complaint handling with the corrective and preventive action process to automatically escalate any serious quality problem.

Traitement complet des réclamations clients

Application produits à l'échelle de l'entreprise : MasterControl offre un processus basés sur des formulaires et des documents dans tous les départements de l'entreprise, ce qui en fait une solution idéale pour gérer l'ensemble des réclamations clients.

  • Intégration dans d'autres applications : le système MasterControl peut être intégré avec d'autres logiciels tels que des applications ERP, LIMS, de comptabilité et de ressources humaines, selon les besoins des départements.
  • Recherche facilitée : une fenêtre de recherche normalisée de type Google est accessible dans toute l'application. Cela signifie que tous les utilisateurs autorisés dans l'organisation peuvent rechercher et extraire les tâches et documents relatifs au contrôle du changement .
  • Consultation facilitée : similaire à l'Explorateur Windows, l'organisateur de MasterControl est un outil convivial qui aide les utilisateurs à trouver des documents sur le traitement des réclamations clients et à y accéder rapidement. Chaque département peut gérer ses propres organisateurs et les documents peuvent être stockés dans différents organisateurs. Les administrateurs système peuvent contrôler et mettre à jour automatiquement les documents via un lien dynamique situé dans l'InfoCard.
  • Traitement des réclamations clients par automatisation des processus basés sur des formulaires : tout processus basé sur un formulaire et spécifique à un département (par exemple, un formulaire de candidature pour les ressources humaines ou un formulaire d'enquête de satisfaction pour le service client) peut être automatisé. Les départements peuvent conserver la forme et la fonction de leurs formulaires actuels ou en créer de nouveaux de toutes pièces.

En savoir plus sur le traitement des réclamations

Pour en savoir plus sur le traitement des réclamations clients, n'hésitez pas à contacter un représentant MasterControl.

Customer Complaint Handling

Automate the Process for Customer Compliant Handling to Improve Quality and Ensure Compliance

MasterControl offets versatile customer complaints handling software, which is an integrated part of the MasterControl quality suite. Customer Complaints automates and manages the complaint-handling process in an efficient and cost-effective manner

Watch Related Videos

Download Free Resources
Product Data Sheet: MasterControl Customer Complaints™
Tech Paper: MasterControl Analytics™
Webinar: Effective Bill of Materials (BOM) Management
Webinar: Problem Solving in the Lean Supply Chain
White Paper: Complaint Handling as an Integral Part of FDA and ISO Compliance



Customer Complaint Handling Solutions

Sustained Compliance: MasterControl's Customer complaints handling software helps automotive manufacturers attain and sustain compliance with ISO / TS quality standards by optimizing the complaint-handling process, speeding up the turnaround from complaint submission to resolution, and keeping the overall quality system always ready for ISO / TS quality audits.

  • Handle Customer Complaints and Increase Efficiency Through Automation: MasterControl software automates all tasks pertaining to customer complaint handling, including notification, follow-up, and escalation of overdue assignments. Automation helps simplify the compliance environment, making it easier to stay compliant.
  • Simple Three-Step Process: This best-practice process for customer complaint handling is incorporated in a pre-configured, multi-page form that starts with the processing of a customer complaint, automatically moving to the internal investigation step, and culminating with a resolution of the issue.
  • Centralized Repository: All documents related to customer complaints handling will be stored in a secure, centralized repository, making it easy to search and retrieve them during an FDA inspection or an ISO audit.
  • Analytics and Reporting: MasterControl's advanced analytics and reporting capability increases management oversight and demonstrates appropriate controls to regulatory agencies. The customer complaint handling solution includes the following customizable reports: complaint summary; in-process complaints; complaints categorized by type, product, and department; trending categorized by complaint type, product, and department.
  • MedWatch Form: A customer complaint handling system may turn out to be the reporting of an adverse event, which comes with its own set of regulatory requirements. This solution includes the FDA's MedWatch 3500A form for mandatory reporting of adverse events, allowing a seamless handover to an adverse events specialist while ensuring that all required data is immediately collected.
  • Solid Audit Trail: Provides a secure, time-stamped audit trail as required by 21 CFR Part 11. MasterControl documents the identity of anyone who creates or modifies an electronic record, when the action occurred, and the changes made.
  • Revision Control: MasterControl ensures that only the current version of a document is available.

Connected Customer Complaint Handling

Handle Customer Complaints and Integrated Quality Management: MasterControl connects the paperless customer complaints handlijg with other quality processes for a holistic approach to quality management.

  • Easy Access: MasterControl Customer Complaint handling system is web-based so it can connect employees, customers, suppliers, and others involved in the customer-complaint process regardless of location.
  • External Links: MasterControl connects the customer complaint handling process to the rest of the quality system, providing links to corrective actions and adverse-event handling. Via an external link, this solution can be integrated with other computer systems. For example, a link can be provided on a company Web site, within a CRM application (or any application that supports URL links), so employees, customers, or partners can easily initiate a customer complaint. This connectivity will help managers track a complaint from initiation to completion and give them the ability to proactively improve the complaint-handling process.
  • CAPA Integration: MasterControl provides the option to integrate customer complaint handling with the corrective and preventive action process to automatically escalate any serious quality problem.

Complete Customer Complaint Handling

Enterprise-wide Product Application: MasterControl povides customer complaint handling process from every department by managing every department's forms and documents-based processes, making it an ideal enterprise-wide solution.

  • Integrates with Other Applications: MasterControl can integrate with other applications like ERP, LIMS, accounting, and human resources applications to accommodate departmental needs.
  • Easy to Search: A standardized Google-like search window is available throughout the application, which means all authorized users throughout the organization can search and retrieve change control-related tasks and documents which helps in improving customer complaint handling process.
  • Easy to Find: MasterControl's Organizer, similar to Windows Explorer, is an easy-to-use tool that helps users find and access customer complaint handling documents quickly. Every department can maintain its own Organizers and documents can be stored in multiple Organizers. System administrators can control and automatically update the documents through a dynamic link in the InfoCard.
  • Handle Customer Complaints by Automating Forms-Based Processes: Any forms-based process unique to a department (i.e., application forms for HR, customer satisfaction survey forms for Customer Service Department) can be automated. A department can keep the look and function of existing forms or create entirely new ones.

For More Information on Complaint Handling

For more information about customer complaints handling, please feel free to contact a MasterControl representative.