Logiciels de gestion du changement


Les logiciels de gestion du changement sont essentiels au respect de la règlementation de la FDA et des normes ISO.

Cela pour une raison simple : vu le nombre de processus simultanés visant à documenter les modifications des formulations, caractéristiques de conception, procédures qualité et spécifications des matières premières, des équipements, entre autres, il est littéralement impossible de tout suivre, et de ne rien oublier, sans logiciels de gestion du changement .

Regarder la vidéo associée
Télécharger les ressources gratuites
Accéder au contenu

Les logiciels MasterControl de gestion du changement permettent une collaboration en temps réel

Définir la portée d'un changement à prendre en compte dans les procédures d'une entreprise est la première étape du processus de gestion du changement . Les changements étant toujours dynamiques par nature, il est important que tous les intervenants concernés soient impliqués dans le processus de contrôle du changement. Le logiciel MasterControl de gestion du changement est conçu pour rationaliser l'initiation des changements demandés par différents utilisateurs tels que des employés, des clients, des fournisseurs, etc. Cela permet à l'entreprise d'améliorer la communication entre les utilisateurs en leur donnant la possibilité de collaborer à distance. Par le biais de notre plate-forme Web, ils peuvent tous participer aux discussions relatives aux changements proposés et collaborer de façon transparente.

Grâce aux fonctions de recherche et d'extraction du logiciel de gestion du changement de MasterControl, les utilisateurs peuvent aisément garder le contrôle des changements ayant un impact sur l'activité. Ajoutez à cela les fonctions de suivi et de signature automatisées et vous accélérez le cycle d'approbation de la documentation dans son ensemble : un élément essentiel pour une mise en œuvre réussie des changements. Les responsables sauront tirer parti de ce système automatisé pour élaborer des plans de modification sains et efficaces.

Le logiciel MasterControl de gestion du changement accélère les processus par l'automatisation

Pour développer un système de gestion du changement entièrement automatisé, il est impératif de planifier les changements dans le respect du règlement interne en vigueur. Un logiciel de gestion du changement efficace sera l'outil idéal pour ce type de pré-planification. Le logiciel MasterControl de gestion du changement comprend un formulaire de changement largement personnalisable issu des bonnes pratiques du secteur. Ce formulaire permet d'enregistrer toutes les informations relatives à un changement et garantit que les données seront collectées et transférées de façon transparente et sécurisée. Vous pouvez ensuite réutiliser ces informations dans d'autres formulaires, par exemple des formulaires CAPA, de déviation, de non-conformité et de formation, entre autres.

Le logiciel MasterControl de gestion du changement permet également de rapprocher les différents départements de l'entreprise. Pour faciliter la gestion des données relatives aux changements dans les différents départements, il fournit des organisateurs qui regroupent virtuellement les données de chaque département pour créer un référentiel central dans lequel les utilisateurs peuvent travailler. Les super-utilisateurs et les administrateurs système pourront aisément gérer ces dossiers uniques, avec un minimum d'intervention.

Les logiciels MasterControl de gestion du changement offrent une visibilité accrue sur les activités d'entreprise

L'évaluation de l'impact des changements dans une entreprise est un concept vaste et important qui mérite une analyse et une planification précises. Les fonctions de reporting et d'analyse avancées du logiciel MasterControl de gestion du changement apportent une aide précieuse pour évaluer l'impact et la portée d'un changement. Avec des rapports précis indiquant l'état actuel des processus de l'entreprise, les responsables sont en mesure d'introduire en douceur les changements appropriés, d'effectuer les ajustements nécessaires et de prévoir les améliorations et développements futurs.

En savoir plus sur les logiciels de gestion du changement

Pour en savoir plus sur les logiciels de gestion du changement et sur ce que MasterControl peut apporter à votre entreprise, n'hésitez pas à contacter un représentant MasterControl.

Change Management Software Systems

Change management software systems are critical to meeting FDA and ISO requirements.

The reason is simple: given the number of ongoing processes for document change to formulations, design specs, SOPs, and specifications for raw materials, equipment, etc., it is literally impossible to keep track of everything--without something falling through the cracks--without change management software systems.

Watch Related Videos

How MasterControl Makes Your Job Easier (3:50)
Creating a Paperless Process Using MasterControl (3:38)
Saving Time with MasterControl (3:29)

Download Free Resources

Product Data Sheet: MasterControl Change Control
Product Data Sheet: MasterControl Documents™
Tech Paper: MasterControl Change Control™
White Paper: Automating Electronic Engineering Change
White Paper: Change Control - Quality Improvements in FDA and ISO Environments
White Paper: SOP Management as a Compliance Tool in FDA and ISO Environments
White Paper: Managing Change Control to Comply with FDA and EU Regulations



MasterControl's Change Management Software Systems Provide Real-time Collaboration

Defining the scope of the change to be incorporated into a business' procedures is the first step in change management process. As changes are always dynamic in nature, it is important to involve all the appropriate stakeholders in the change control process. The MasterControl change management software system is designed to streamline the initiation of change requests by various users such as employees, customers, vendors, etc. This in turn helps the company to enhance communication between various users by allowing cross-collaboration between users situated across the globe. The web-based platform provides an opportunity for users to contribute equally in transparent discussions and collaborations pertaining to the proposed changes.

The easy search and retrieval functionality of MasterControl's change management software allows users to maintain control of the changes influencing the business. This, in conjunction with the system's automated sign-off and tracking features, also speeds up the entire documentation approval lifecycle that is an essential key to successful change implementation. Management is able to take advantage of the streamlined system and derive a change plan that is effective and sound.

MasterControl Change Management Software Brings Acceleration through Automation

In order to develop a thoroughly automated change management system, it is imperative to plan changes in accordance with established internal business rules. An effective change management software system is the perfect tool for this type of pre-planning. MasterControl's change management software system incorporates a highly customizable change form which conforms to best practice industry standards. The form securely captures all change information for smooth and flawless data collection and transfer. This same change information can then be seamlessly fed to other relevant forms such as CAPA, deviance, nonconformance, training, etc.

MasterControl's change management software system also helps unite departments across the enterprise. In order to facilitate various departments' management of change related data, the MasterControl change management software system provides Organizers that virtually pool data for each department and provide a central reference repository for users to work within. A super-user or system administrator can easily maintain these unique folders with minimum human intervention.

MasterControl Change Management Software Systems Provide Valuable Business Insight

Measuring the impact of change in a business is an important and broad concept that must be carefully assessed and planned out. The advanced reporting and analytics functionality of the MasterControl change management software system greatly aids in accurately measuring the impact and magnitude of a change. With the help of reports that correctly mirror the actual state of the business' current processes, management is able to smoothly introduce appropriate changes, make necessary adjustments, and plan for improvements and future growth.

For More Information on Change Management Software Systems

For more information about change management software systems, and how MasterControl can help your company, please feel free to contact a MasterControl representative.


Related Links


Share This Article