Change Management Process


Grâce aux solutions MasterControl, aucun aspect n'est négligé lors du processus de gestion du changement

Le logiciel MasterControl visant à automatiser le processus de gestion du changement fournit un formulaire de modification permettant de collecter les données relatives aux ordres de modification et d'en effectuer le suivi.

Ce formulaire de bonnes pratiques accompagnant le processus de gestion du changement est préconfiguré sur plusieurs pages. Il invite les utilisateurs à saisir les informations relatives à leur demande de changement, puis en assure le suivi : évaluation, approbation ou refus, mise en œuvre, vérification, validation éventuelle et fermeture.

Regarder la vidéo associée
Télécharger les ressources gratuites
Accéder au contenu

Le logiciel MasterControl de gestion du changement facilite une planification efficace du changement

La gestion du changement est une composante essentielle du processus de contrôle du changement. C'est pourquoi il est nécessaire de commencer par une planification minutieuse avant de mettre en œuvre des modifications. Les entreprises qui veulent modifier leurs processus commerciaux s'appuient souvent sur les conseils et l'engagement des parties prenantes. Le logiciel de MasterControl pour le processus de gestion du changement fournit aux entreprises une plate-forme de collaboration entre toutes les parties impliquées et les met en relation avec les processus correspondants.

Il est essentiel d'être en mesure d'évaluer de façon réaliste les changements envisageables. C'est seulement en analysant correctement les aspects les plus importants d'un changement que la direction peut comprendre clairement la dynamique globale d'un changement et ses effets. Grâce à des processus efficaces de gestion du changement, l'entreprise peut harmoniser ses stratégies commerciales et mieux évaluer le changement.

Pour préparer le changement et obtenir de l'aide avec la collecte, le stockage et le suivi des données, la direction s'appuie en règle générale sur plusieurs sources. Grâce au logiciel de MasterControl, toutes les données importantes peuvent être collectées au moyen de formulaires personnalisables. L'étape suivante consiste alors à mesurer l'impact d'un changement, et à l'aligner sur la vision globale et les objectifs de l'entreprise. Le processus de contrôle du changement de MasterControl permet de transférer automatiquement toutes les données pertinentes d'un formulaire de contrôle de changement vers un formulaire CAPA, qui détaille les processus qualité pour une efficacité optimale. Grâce à cette automatisation, la direction est en mesure de s'adapter plus rapidement aux changements. Les administrateurs ont également la possibilité de vérifier le processus dans son intégralité afin de déterminer l'origine d'un changement, et de suivre son évolution et ses conséquences.

Le processus de gestion du changement de MasterControl

Afin d'apporter un changement à un processus commercial, l'entreprise doit établir un plan détaillé pour présenter et évaluer les différents aspects de la mise en œuvre du changement. Le logiciel de MasterControl pour le processus de gestion du changement fournit une solution Web aux entreprises afin de documenter chaque étape du changement. De la sorte, les modifications apportées aux ensembles existants de procédures peuvent être déployées à toute l'entreprise. Une fois qu'un changement est mis en œuvre, il est important de former des utilisateurs. Pour simplifier cette tâche, le logiciel de MasterControl pour le processus de contrôle du changement s'intègre en toute transparence avec des programmes de formation et déclenche automatiquement des tâches de formation dès qu'un changement a été apporté à un document ou à un processus.

Cette fonctionnalité permet aux entreprises non seulement d'améliorer la gestion de la formation et de garantir la conformité avec les règlementations, mais également de se préparer aux futurs audits et inspections en veillant à la disponibilité continue des systèmes qualité.

Les déviations et les risques éventuels entraînés par la mise en œuvre des changements constituent d'autres aspects importants du processus de gestion du changement. Le logiciel de MasterControl pour le processus de gestion du changement aide les entreprises à surmonter les risques en surveillant et en suivant les modifications pouvant présenter une incidence importante sur leurs activités. L'évaluation des risques et de leurs conséquences est essentielle au développement de plans d'intervention pour la gestion, l'atténuation et la surveillance des risques. La gestion et l'analyse des risques forment la base de l'approche de MasterControl pour la gestion du changement. Elles sont également essentielles pour obtenir et garantir la conformité avec les règlementations de la FDA et de l'ISO.

En savoir plus sur MasterControl et les processus de gestion du changement

MasterControl Inc. est un fournisseur reconnu de solutions logicielles de gestion des processus qui s'appuient sur les bonnes pratiques en vigueur et s'adressent aux entreprises règlementées par la FDA et l'Union européenne. Nos solutions associées à notre support technique et à un service client toujours disponibles ont aidé plus de 500 entreprises dans le monde entier à adopter durablement un processus de gestion du changement efficace et conforme aux exigences règlementaires.

En savoir plus sur les processus de gestion du changement

Pour en savoir plus sur le processus de gestion du changement et sur l'aide que MasterControl peut apporter à votre entreprise avec ses logiciels, n'hésitez pas à contacter un représentant MasterControl.

Change Management Process

MasterControl ensures that nothing is overlooked during the change management process

The software from MasterControl to automate the change management process provides a change form for collecting and tracking data related to change orders.

The multi-page, best practice change management process form is pre-configured, and prompts users to enter information about the change, then tracks it through the processes of evaluation, approval/ rejection, implementation, verification/ possible validation, and closure.

Watch Related Videos

Download Free Resources
White Paper: Change Control - Continuous Quality Improvement in FDA and ISO Environments
White Paper: Automating Electronic Engineering Change
White Paper: Managing Change Control to Comply with FDA and EU Regulations
White Paper: SOP Management as a Compliance Tool in FDA and ISO Environments
White Paper: ISO 9001-2000 Standards: Automating Quality Systems
Product Data Sheet: MasterControl Documents™
Product Data Sheet: MasterControl Change Control™

MasterControl Change Management Process Software Facilitates Effective Change Planning

Change management is a fundamental constituent in the change control process, which is why it is necessary to start off with careful planning before implementing changes. Companies wishing to incorporate changes to business processes often rely on consultation and the involvement of stakeholders. MasterControl's change management process software provides companies with a platform for collaboration between all parties involved and connects them with the associated processes.

It is vital to have the ability to measure realistically achievable changes. Only by properly analyzing the most important aspects of a change can management completely understand the overall dynamics of a change and the change's effects. Effective change management processes align a company's business strategies for proper assessment and evaluation of the change.

In order to prepare for change, management often relies on several different sources for assistance with data collection, storage, and tracking. With the help of MasterControl software, all important data can be collected using highly customizable forms. The next step, then, is to measure the impact of a change and align it in accordance with the company's overall vision and goals. The MasterControl change control process allows all relevant data to be automatically transferred from the change control form to a CAPA form, which connects quality processes for maximum effectiveness. This automation prepares management to adapt to changes more readily. Administrators also have the ability to review a completed process to see what initiated a change and track its path and consequences.

MasterControl's Change Management Process Helps Sustain Compliance

In order to incorporate a change to a business process, a company must develop a thorough plan to outline and assess the various aspects of implementing the change. MasterControl change management process software provides a web-based solution for companies to document each stage of the change so that changes proposed to existing sets of procedures can be emulated throughout the enterprise. Once a change is implemented, it is important to educate users about the change at a broader enterprise level. To facilitate this implementation, MasterControl change control process software integrates seamlessly with training programs and automatically triggers training tasks once a change has occurred to a document or a process.

Not only does this feature enhance training management and help companies maintain regulatory compliance, it also keeps quality systems in a continuous state of preparedness for inspections and audits.

Other important aspects of the change management process are the gaps and potential risks that may be caused by the implementation of changes. MasterControl change management process software helps companies overcome risks by allowing them to monitor and track changes that may have a larger impact on the business. Measurement of risks and their subsequent level of impact are critical to the development contingency plans for managing, mitigating, and monitoring risks. As such, risk management and analysis is at the root of MasterControl's approach to change management as it is also critical to attaining and sustaining compliance with ISO and FDA regulations.

More about MasterControl and Change Management Processes

MasterControl Inc. is an established provider of GxP process management software solutions for FDA and EU- regulated companies. Our software solutions, and the dedicated support of our technical and customer service groups, have helped over 500 companies around the globe attain and sustain effective change management process according to regulatory compliance.

For More Information on Change Management Processes

For more information about the change management process, and how MasterControl can help with change management software, please contact a MasterControl representative.