Modifications techniques


MasterControl Realizes the Critical Role of Engineering Change Systems in cGxP Environments

Dans l'idéal, un processus de gestion des changements techniques , qui répond aux problèmes les plus courants rencontrés par les fabricants et apporte à terme de nombreux avantages commerciaux, doit être intégré à tout système de fabrication.

Les fabricants du monde entier connaissent les difficultés liées au contrôle des changements au sein de leur entreprise. Un système Web consacré aux changements techniques permet une gestion approfondie des changements dans les environnements règlementés.

Regarder la vidéo associée
Télécharger les ressources gratuites
Accéder au contenu

MasterControl permet une gestion idéale des changements techniques

À mesure que le temps passe, les modifications sur le corpus de procédures sont inévitables. Chaque fabricant doit maitriser l'impact des changements techniques sur les processus déjà en place. C'est pourquoi il est nécessaire d'intégrer un processus de gestion des changements techniques pour initier et contrôler toute modification survenant sur un dessin, une pièce, un processus ou un équipement. Le processus de gestion des changements techniques est essentiel pour garantir la qualité et la sécurité des produits. Il est ainsi directement lié à la conformité dans les environnements régulés par la FDA et l'ISO. Le logiciel de gestion des changements techniques de MasterControl est spécialement conçu pour garantir la conformité avec les exigences règlementaires, de sorte que les processus de fabrication restent alignés à moindre coût sur les bonnes pratiques commerciales.

L'idée qui sous-tend la gestion des changements techniques repose sur le développement d'un mécanisme évolutif commençant avec l'initiation d'une demande de changement. Le logiciel de gestion des changements techniques de MasterControl offre des fonctions avancées d'analyse qui permettent aux responsables de projets et aux autres employés d'évaluer la légitimité et la faisabilité d'une demande de changement. Ce n'est qu'à partir du moment où la demande de changement est considérée comme valide que le changement est planifié, ce qui entraîne le déploiement, le test et la vérification du changement au sein de l'entreprise. Il s'agit d'une étape importante, en ce qu'elle contribue à s'assurer que le changement technique est entièrement testé et vérifié, et qu'il n'entraîne aucun risque pour la sécurité. L'étape finale de mise en œuvre des changements consiste à les intégrer dans l'infrastructure existante de l'entreprise. Le processus de gestion des changements techniques est entièrement basé sur le Web, ce qui facilite la diffusion des modifications, quel que soit le processus concerné, à toute l'entreprise.

L'outil de reporting intégré à la solution de gestion des changements techniques de MasterControl permet une surveillance en continu des changements. Il est possible de générer différents rapports pour visualiser les risques, les facteurs et les secteurs de changement. En outre, la direction peut se servir de cet outil pour prendre plusieurs décisions visant à garantir la préparation permanente de l'entreprise en cas d'audit. Pour garantir une mise en œuvre transparente des changements, la solution de gestion des changements techniques de MasterControl s'intègre également avec d'autres processus, tels que la gestion des CAPA, de la formation, des déviations, des non-conformités, etc.

À propos de la gestion des changements techniques par MasterControl

Depuis 1993, MasterControl Inc. est le premier fournisseur de logiciels de gestion des changements techniques de qualité. Plus de 400 entreprises dans le monde entier utilisent la suite MasterControl pour respecter en permanence les exigences règlementaires de la FDA et les normes qualité de leur secteur, notamment les normes ISO et QS/TS.

Les solutions prêtes à l'emploi et personnalisables de MasterControl aident les entreprises à gérer efficacement les documents et à contrôler les changements, ainsi que la formation, les audits, les actions correctives et préventives (CAPA) et d'autres processus qualité basés sur des formulaires depuis une plate-forme Web unique. MasterControl propose un support technique et un service client spécialisés dans les changements techniques, qui offrent notamment des services de formation sur les produits, d'installation, de mise en œuvre et de validation tout au long du cycle de vie.

En savoir plus sur le logiciel MasterControl de gestion des changements techniques

Pour en savoir plus sur le logiciel de gestion des changements techniques de MasterControl, contactez MasterControl en ligne ou appelez gratuitement le +44 (0) 1256 325 949 pour en discuter avec un représentant.

Engineering Change


MasterControl Realizes the Critical Role of Engineering Change Systems in cGxP Environments

An ideal manufacturing system demands flawless integration of engineering change management (ECM) process that addresses the common concerns of manufacturers regarding the process, and ultimately provides various business benefits.

Manufacturers all over the globe face the issue of controlling changes in their business. A web-based engineering change system provides thorough change management in regulated environments.

Watch Related Videos

Download Free Resources
White Paper: Automating Electronic Engineering Change
White Paper: Change Control - Continuous Quality Improvement in FDA and ISO Environments
White Paper: SOP Management as a Compliance Tool in FDA and ISO Environments
White Paper: Managing Change Control to Comply with FDA and EU Regulations
Product Data Sheet: MasterControl Documents™
Product Data Sheet: MasterControl Change Control™



MasterControl Provides Flawless Engineering Change Management

As time passes by, changes in the existing set of procedures become inevitable. Every manufacturer understands the implication of changes in the existing processes which is why it is necessary to incorporate an engineering change management (ECM) process that initiates and controls any modifications in a drawing, part, process, or equipment. The ECM process is crucial in ensuring the quality and safety of products. For this reason, engineering change management is the key to compliance in the FDA and ISO environments. MasterControl engineering change management software is specifically designed to ensure compliance with regulatory policies so that the manufacturing process remains cost-effectively aligned with the best business practices.

The underlying idea behind ECM is to develop a scalable mechanism that starts off with the change request initiation. MasterControl engineering change management software comprises of advanced analytics that allow project managers and other personnel to evaluate the legitimacy and feasibility of the change request. If the change request is considered valid it is only then that the change is planned which means development, testing and verification of the change in the business. This is an important stage as it is helps to ensure that the engineering change is completely tested and verified without any safety hazards. Afterwards, the final stage is change implementation during which the changes are integrated in the existing business model infrastructure. MasterControl engineering change management process is entirely web-based that helps in easily broadcasting the changes pertaining to any process across the enterprise.

The reporting tool in MasterControl engineering change management provides continuous change monitoring. Various reports can be generated to view the change risks, drivers and areas of change. In addition, management can derive several business decisions that ultimately lead the company into a perpetual state of audit-readiness. MasterControl engineering change management can also be easily integrated with other processes to ensure smooth change implementation such as the CAPA, Training, Deviations, Non Conformance etc.

About MasterControl's Engineering Change Management

MasterControl Inc. has been at the forefront of providing quality engineering change management software systems since 1993. More than 400 companies worldwide use the MasterControl suite to consistently meet FDA regulatory requirements and industry quality standards, including ISO and QS/TS.

MasterControl's configurable, off-the-shelf products help companies effectively manage document and change control, training, audits, corrective/preventive action (CAPA), and other forms-based quality processes under a single Web-based platform. MasterControl offers comprehensive technical and customer support for engineering change including product training, installation, implementation, and full-cycle validation services.

Contact MasterControl About Engineering Change

To learn more about MasterControl's engineering change software, visit a MasterControl online. or call toll free at 1.800.825.9117 to speak with a representative.