Gestion du changement


Le logiciel de gestion du changement vous garantit de ne rien laisser passer

Le logiciel MasterControl de gestion du changement fournit un formulaire de modification permettant de collecter les données relatives aux ordres de modification et d'en effectuer le suivi. Ce formulaire de bonnes pratiques préconfiguré sur plusieurs pages invite les utilisateurs à saisir les informations relatives à leur demande de modification, puis assure son suivi : évaluation, approbation ou refus, mise en œuvre, vérification, validation éventuelle et fermeture.

Regarder la vidéo associée
Télécharger les ressources gratuites
Accéder au contenu

Le logiciel MasterControl de gestion du changement répond aux besoins essentiels des entreprises

L'introduction d'un changement dans un processus d'entreprise établi est toujours difficile. Avec la multiplication constante du nombre de processus, il devient de plus en plus compliqué d'apporter des modifications à un ensemble de procédures existantes. C'est pourquoi les responsables évoluant dans un environnement contrôlé doivent porter une attention particulière aux changements et à la planification de leur mise en œuvre. Cela nécessite de configurer des paramètres spécifiques permettant de gérer efficacement les modifications apportées au système. Les processus manuels ou basés sur des documents papier ne fournissent pas aux responsables les outils appropriés pour incorporer les changements nécessaires. Le logiciel MasterControl de gestion du changement offre aux entreprises la possibilité de mettre en œuvre, gérer, suivre et contrôler les transformations de leurs pratiques.

Les technologies modernes cherchent à développer la capacité des entreprises à évoluer. Le logiciel MasterControl de gestion du changement permet aux entreprises de toutes tailles d'automatiser leurs processus de contrôle du changement par le biais de formulaires. Sachant que les demandes de modification peuvent provenir de différentes sources, il est important de collecter toutes les informations associées afin de pouvoir évaluer la portée et l'impact d'un changement donné. Le logiciel de MasterControl permet de stocker ces informations et de les reporter automatiquement dans un formulaire CAPA. Plutôt que d'affecter une ressource à la saisie manuelle des données, les responsables peuvent gagner un temps précieux en connectant les processus automatiquement et en transférant les données de manière transparente. MasterControl fournit les liens permettant aux utilisateurs de créer des relations parent/enfant entre plusieurs demandes de modification.

La mise en place d'un processus de gestion du changement efficace garantit la maîtrise de toutes les modifications de processus et permet de minimiser les pertes en termes de qualité. Les entreprises prennent souvent le risque de mettre en œuvre des modifications imprévues. Néanmoins, il est important de contrôler les demandes de changement qui peuvent émaner de différentes sources. Le logiciel MasterControl de gestion du changement est entièrement basé sur le Web de sorte que tous les employés autorisés puissent participer au processus de contrôle du changement, où qu'ils soient. Ce logiciel permet aux responsables d'évaluer les risques, ainsi que la portée et les incidences potentielles d'un changement, pour mieux planifier sa mise en œuvre sans que celui-ci n'ait de fâcheuses conséquences.

Le logiciel MasterControl de gestion du changement est conforme aux exigences règlementaires standard en matière de Change Control

Notre logiciel permet aux entreprises d'établir un workflow approprié pour documenter les changements. Chaque étape du processus de contrôle du changement est répertoriée et le cycle d'approbation des documents est rationalisé de manière à approuver rapidement les documents stockés dans les coffres-forts virtuels. Les employés peuvent consulter ces documents et poursuivre l'exécution des tâches qui leur sont affectées à l'aide de documents à jour. Cela simplifie l'organisation et l'alignement des pratiques dans le respect des nouveaux processus.

Les responsables peuvent s'appuyer sur une base de connaissances centralisée et sécurisée pour développer des programmes de formation et former les employés aux derniers changements apportés aux procédures opérationnelles normalisées (SOP). Le logiciel MasterControl de gestion du changement s'intègre au processus de contrôle des formations en toute transparence. Ainsi, la modification d'un document ou d'un processus nécessitant une nouvelle formation déclenche automatiquement les tâches correspondantes. Les entreprises sont également assurées de maintenir la conformité FDA et ISO. Enfin, ce logiciel donne aux responsables la possibilité d'établir un système de gestion du changement leur permettant d'être toujours prêts pour une inspection ou un audit.

En savoir plus sur la gestion du changement

Pour en savoir plus sur les impératifs liés aux ordres de modification et sur notre logiciel de gestion du changement, veuillez contacter un représentant MasterControl.

Change Management


Change management software ensures that nothing gets overlooked

The software from MasterControl for change management provides a change form for collecting and tracking data related to a change order. The pre-configured, multi-page best practice form prompts users to enter information about the request for change, then tracks its evaluation, approval/ rejection, implementation, verification, possible validation, and closure.

Watch Related Videos

Download Free Resources
White Paper: Change Control - Continuous Quality Improvement in FDA and ISO Environments
White Paper: Automating Electronic Engineering Change
White Paper: Managing Change Control to Comply with FDA and EU Regulations
White Paper: SOP Management as a Compliance Tool in FDA and ISO Environments
White Paper: ISO 9001-2000 Standards: Automating Quality Systems
Product Data Sheet: MasterControl Change Control™
Product Data Sheet: MasterControl Documents™


MasterControl Change Management Software Addresses Crucial Business Needs

Introducing any change into an established business process is always difficult. With the number of processes continuously growing, it becomes increasingly difficult to successfully implement changes in the existing set of procedures. Because of these difficulties, management must pay particular attention to and properly plan for changes that must be implemented in a controlled environment. This, in turn, necessitates the configuration of specific parameters to effectively control changes implemented in the system. Manual or paper-based change control processes cannot provide managers and executives with the proper tools to incorporate necessary changes. With MasterControl change management software, companies are empowered to implement, manage, monitor, and control changes to their business practices.

Modern trends in technology magnify a company's adaptability to change. MasterControl change management software enables companies of any size to automate their change control processes with the help of forms. Since a change can be requested from various sources, it is important to collect all information pertaining to a change in order to evaluate the scope and magnitude of the change. MasterControl change management software allows this information to be stored and automatically fed into to a CAPA form. Instead of dedicating a specific resource to manually enter data, management can save valuable time by automatically connecting processes and flawlessly transferring data. MasterControl maintains links so that users can create parent / child relationships between multiple change requests.

Having an effective change management process in place ensures that all process changes are well controlled so that any instance of loss of quality is completely minimized. Companies usually run a risk of implementing unplanned changes, which is why it is important to monitor change requests that are initiated from various locations. MasterControl change management software is completely web-based so it allows all authorized employees to be involved in the change control process from anywhere across the globe. The MasterControl change management system allows management to evaluate risks - as well as the scope and implications of the potential risk - so they are better able to develop proper plans for implementing changes without any adverse ramifications.

MasterControl Change Management Software is Compliant

MasterControl change management software allows companies to establish a proper workflow for documenting changes. Each step within the change control process is well documented. in addition, the document approval lifecycle is streamlined which enables prompt approval of documents in virtual vaults. Employees can refer to those documents and continue to execute their assigned tasks by following the updated documents. This simplifies the organization and alignment of business practices in accordance with the updated processes.

With the establishment of a central and secure knowledge bank, management can create training programs to educate employees about the latest changes pertaining to standard operating procedures (SOPs). MasterControl change management process software can be seamlessly integrated with training control. This allows a change to a document / process that calls for new training to invoke training tasks automatically. Companies can also be assured of sustained regulatory compliance with FDA and ISO regulations. Eventually, management is able to establish a change management system that is always is in a continuous state of preparedness for an inspection or audit.

For More Information on Change Management

To learn more about the requirements for a change order, and about the change management software that we provide, please contact a MasterControl representative.